vendredi 11 janvier 2013

FIRST DIY !!

Bonjour,

J'espère que cette journée se passe bien pour vous ! Voici de quoi occuper vos petites mimines ce week-end : une petite pochette !


 Pour cela, vous aurez besoin de :

-Tissu (20X26cm tout dépend de la longueur de votre fermeture éclair et de la taille que vous voulez donner à votre pochette)
- Une fermeture éclair (ici elle mesure 20 cm)
- Une paire de ciseau
- Un stylo
- Une règle
- Stickers ou petits trucs pour accessoiriser le tout à votre goût !



Et c'est parti !

1. Prenez votre tissu, étalez bien à plat sur l'envers ou repassez le.


















2. Posez votre fermeture et marquez la longueur de la fermeture éclair avec votre stylo. Rapportez cette mesure 26 cm plus bas et dessinez le rectangle de tissu en pointillé (toujours sur l'envers du tissu !)
3. Découpez le rectangle

















4. Épinglez votre fermeture éclair endroit contre endroit du tissu grâce à deux épingles
















5. Piquez avec votre machine à coudre ou faites le à la main si vous n'en n'avez pas. Attention : pour éviter de faire des écarts lorsque vous cousez au niveau du fermoir,n'oubliez pas de le faire glisser plus loin pour ne pas être gênée par celui ci.













6. Ouvrez votre fermeture éclair, et épinglez la à nouveau endroit contre endroit à l'autre bout du tissu. (La trousse doit être alors à l'envers). N'oubliez pas de bien faire coïncider les parties métalliques de la fermeture éclair des deux côtés, ainsi que les deux bords du tissu. Piquez









7. Toujours la trousse à l'envers, repliez les deux rebords de la fermeture éclair contre le tissu, épinglez et piquez. Répétez cette opération pour l'autre côté de la fermeture éclair.8. Dégagez les angles en coupant les bords de la trousse avec des ciseaux (sans couper le fil bien sur !)







9. Retournez la trousse. Pour former des jolis angles droits, poussez le tissu à l'aide d'un style ou un crayon.
N'oubliez pas de bien dégagez la fermeture côté fermoir en la poussant vers le haut, d'un coup sec.












10. Ajoutez les stickers et vos petites décos et voilà !









 Si vous avez réussi, bravo ! Et comme disait ma maman "on pourra faire quelque chose de toi si les petits cochons ne te mangent pas !"

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans les commentaires. J'y répondrais le plus clairement possible. Promis !

Bon week-end !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire