lundi 21 janvier 2013

De quoi vous faire une belle jambe

Ô joie ! Ô bonheur dans ma boîte aux lettres l'autre matin lorsque j'ai reçu ma toute première Gambette Box !


Je vous explique. Vous avez sûrement déjà entendu parler des Box ou êtes vous-même abonnées à l'une d'entre elles qui sévissent nos boîtes aux lettres depuis quelques temps maintenant. Leur principe est simple : un colis envoyé une fois par mois en échange d'une somme d'argent plus ou moins conséquente selon le contenu du colis ou box. 

Au niveau du contenu, il y en a pour tous les goûts : vin, thé, beauté (féminine ou masculine), bébé, cuisine du monde...etc. En ce qui concerne la mienne, elle est spécialement dédiée aux COLLANTS. En effet, je reçois deux paires de collants par mois : une noire (parce qu'on a toujours besoin d'une paire de collants noirs) et une fantaisie selon la tendance du moment. Ici, en l’occurrence, une paire de collants en laine gris ultra-chauds (lavable en machine).

Non, non, ce n'est pas du tout bizarre comme histoire.Voyez-vous, J'ADORE les collants ! Aussi fou que ça puisse paraître, j'aime en porter le plus souvent possible : différentes couleurs, dessins, matières...etc. Pourquoi ? Parce que j'ai toujours trouvé une femme plus élégante et plus féminine en collants (avec quelque chose pour se couvrir les fesses en plus bien sûr) qu'en pantalons. Le collant redessine le galbe de la jambe et donne l'impression qu'elle est ferme, douce, sexy, en somme parfaite (oui parce qu'on sait toutes que nos jambes sont loin d'être parfaites entre poils, bleus, écailles, cellulite et j'en passe) (...ne me prenez pas pour un monstre non plus...). Il allonge la jambe et pour peu qu'on rajoute à cela une paire de bottes ou bottines ... GRAAAOOOU !!! 

Alors certes, les collants présentent aussi de nombreux inconvénients. D'abord, ces salopiauds se filent en un rien de temps !! Quoi de plus agaçant que de sortir sa nouvelle paire de collants de son emballage, respirant encore l'odeur de l'usine chimique à pleines narines, soit-disant infilable (mon oeil !), dans laquelle on s'était décidé à investir pour une fois (c'est à dire de ne plus les acheter chez H&M mais d'aller au Monop pour acheter des DIMs) (oui parce qu'on n'a pas encore assez pour aller les choisir chez Wolford ou Chantal Thomas), de les enfiler délicatement, après s'être coupé et limé les ongles des mains et pieds, de la pointe des pieds jusqu'aux hanches et de s'apercevoir une fois le collant en haut que le gros orteil avait un ciseau caché dans sa caisse à outs' (outils) et nous a griffé notre précieux sur 10 cm ?!!???!!!!..............
Allez, un coup de vernis et on le remettra avec des bottes, ça ne verra pas ! (Avouez, on l'a toute faite cette technique, elle est universelle :) )
Ensuite, ça comprime le ventre ou empêche de respirer certaines. Bon... J'ai pas de remède pour ça, faut s'y faire et puis c'est tout ou arrêter de manger, au choix.
Après, ça tient pas hyper chaud. Dans ces conditions climatiques, deux paires valent mieux qu'une. Sinon les collants de laine tiennent plus bien chaud que le coton ou le nylon et nous rappellent notre tendre enfance avec les collants en laine rouges flash qui grattaient et faisaient des bourres !
Enfin, pour certaines, le collant tombe. Alors, la première fois que l'on m'a dit ça, je suis restée bouche-bée ! Comment le collant peut-il tomber ? Certaines d'entre nous sont plus menues au niveau des cuisses et des hanches ce qui fait que même une taille 1 leur vont normalement au niveau des mollets et des cuisses à peu près correctement mais au bout de trois pas, le collant commence à se faire la malle ! Donc je vais vous donner l'astuce de ma copine C. : mettre une deuxième culotte par dessus le collant et ainsi il tiendra en place. 




Alors convaincues ? Plus d'infos sur la Gambette box ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire